Greffe municipal

Le greffe municipal a pour mission d'assurer le lien entre la Municipalité et les tiers ainsi qu'avec le Conseil communal.
Il organise les manifestations et les réceptions et il reçoit les nouveaux habitants. Le greffe s'occupe aussi des naturalisations, des votations et des autorisations de manifestations. Il délivre aussi les actes de moeurs.

La naturalisation est l’acte par lequel une personne de nationalité étrangère acquiert la nationalité suisse.

L'organisation de la vente des vins de la commune est de sa compétence.
Chaque année, le dernier vendredi du mois de février, la traditionnelle «vente aux enchères publique» des vins est organisée à la Salle Davel à Cully.
Plus de 40'000 litres de vin rouge et blanc sont ainsi vendus par la commune de Bourg-en-Lavaux.
Les habitants ont aussi la possibilité d'acheter les vins à un prix préférentiel pendant la souscription.

Pour une manifestation importante nécessitant une demande via le site cantonal "POCAMA", celle-ci doit être transmise au minimum 3 mois à l’avance, ceci afin de permettre aux différents Services cantonaux et communaux de la consulter et la traiter dans les délais.

 Pour une manifestation ne nécessitant pas une demande via le site "POCAMA", le formulaire "Demande d’autorisation pour manifestation" doit être transmis aux Autorités dans un délai d’au minimum 1 mois avant la date de l’évènement, ceci afin d’obtenir les autorisations requises.

made by mediancer