Ramassage des déchets compostables des ménages

Bien consciente que le rythme hebdomadaire du ramassage porte-à-porte des déchets compostables crus et déchets de jardin en petite quantité peut susciter des difficultés de stockage pour les ménages, la Municipalité a décidé de fournir gratuitement à la population des poubelles aérées d’une capacité de 7 litres, ainsi qu’un set de sacs Ecocompobag de 7 litres. Ce matériel présente de nombreux avantages:
•    La poubelle verte aérée permet une meilleure circulation de l’air, ce qui ralentit la fermentation et prévient les odeurs désagréables.
•    Les sacs EcoCompobag 7L sont des sacs compostables pour collecter ses déchets organiques, de façon hygiénique et durable. Ils peuvent être jetés au compost avec les déchets organiques et sont absorbés naturellement dans la production de compost.

•    L’utilisation de ces sacs supprime la présence de matières plastiques non dégradables et évite ainsi le risque que la matière fournie ne soit refusée par la compostière de la Coulette.

Tous les ménages de la commune peuvent venir retirer ce matériel à l’Administration communale (Maison Jaune) aux conditions suivantes :
•    Pour les ménages de 1 à 3 personnes, une poubelle verte et 3 rouleaux de sacs (45 sacs).
•    Pour les ménages de 4 personnes et plus, une poubelle verte et 5 rouleaux de sacs (75 sacs).

Des poubelles vertes et des sacs supplémentaires pourront également être commandés à cette occasion.

Cette action est valable jusqu’à épuisement du stock, mais au plus tard jusqu’au 31 juillet 2019.
Venez vite !

Le Service de l’assainissement est à votre disposition pour toute question (021 821 04 44).

Information sur les déchets de Bourg-en-Lavaux

19/06/2019
made by mediancer