Accès au complexe des Ruvines à Cully

Depuis le 6 janvier 2020, le plateau de la Gare de Cully sera fermé au public. Sa réouverture se fera lors de la mise en service du parking souterrain public et du Parc&Rail CFF au début de l’année 2022. Une piste de chantier bordée par des parois non franchissables reliera le giratoire de la Gare aux chantiers. Cette piste sera réservée prioritairement aux chantiers. Elle sera dangereuse vu le nombre important de camions qui circuleront et l’étroitesse du passage.


Accès au collège à pied
Pendant les années de chantier, l’accès piétonnier au collège des Ruvines se fera par le nord exclusivement. Un itinéraire piétonnier depuis le village et la gare sera aménagé et sécurisé; il empruntera le passage souterrain passant sous la route de Grandvaux pour accéder au collège et permettra de cheminer hors de la circulation routière.

Accès au collège par bus scolaire
Les bus scolaires pourront entrer dans le préau. Les enfants descendant du bus seront directement dans le préau ; ils y trouveront également leur bus après la fin des cours. Un portail fermé à tout autre usage sera mis en place.

Accès au collège en voiture
Des places de dépose rapide sont prévues pour les parents qui amèneront et viendront chercher les enfants à l’UAPE ou aux classes 1-2 P. Merci de privilégier les bus scolaires. Les personnes qui ont des activités dans le collège des Ruvines (entretiens avec les enseignant-e-s, sport, cours de langue, manifestations, etc.) déposeront leur voiture sur le parking des Ruvines et descendront à pied jusqu’au collège.

Accès aux Champs d’Or
L’accès aux Champs d’Or n’est pas modifié. Des places de parc seront réservées aux enseignant-e-s itinérant-e-s du collège et à la personne responsable des devoirs surveillés.

Accès au magasin « Tout pour la Vigne »
Le magasin « Tout pour la Vigne » sera accessible pendant toute la période de chantier par la piste de chantier partant du giratoire de la Gare. Une extrême prudence sera à respecter sur cet itinéraire.

Urgences, livraisons et sorties de secours
Le collège demeurera accessible en cas d’urgences pour les ambulances, les pompiers, la police, la protection civile ainsi que pour les livraisons des repas au foyer des Ruvines. Deux portails avec clé permettront d’accéder par la piste de chantier. La paroi posée devant le collège laissera l’espace nécessaire pour les sorties de secours.
Les questions éventuelles sont à adresser au greffe municipal, au no 021 821 04 14, ou par courriel à info@b-e-l.ch.

Lien vers le PDF complet

Lien vers comment parquer à Bourg-en-Lavaux

Lien vers l'article de la Feuille

 

made by mediancer